Cap Canaille / Secteur Belvédère : Aller Simple

vendredi 29 juin 2018
richard

- Altitude maximale : 350m

- Dénivelé total : 150m

- Dénivelé des difficultés : 100m

- Cotation globale : TD+ [6c et A0 / 6b]

- Cotation des longueurs : L1 : 6c, L2 : A0 et 6b, L3 : 6b.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (goujons inox).

- Bibliographie : Escalade - La Ciotat - Gilles Bernard, Gwenaël Drouot, Hervé Guigliarelli - 2012.

- Récit de la sortie : Retour au Cap canaille pour parcourir cette très jolie ouverte en 2004 par Hervé Guigliarelli. Les longueurs parcourues proposent une escalade plutôt soutenue et difficile, avec un départ surplombant et athlétique dans la 1ère longueur et une succession de passages en « artif » où il faut vraiment se battre dans L2. J’y laisserai d’ailleurs un ménisque externe sur un mouv’, ce qui me contraindra à la retraite, ne pouvant plus alors poser le pied sur le rocher. C’était la voie de trop surement, la voie qu’il ne fallait pas faire, après autant de doute et de signaux prémonitoires (gros orages 2h00 avant sur Toulon, petit accrochage de voiture avec une charmant dame, retard, fatigue, …), …, et un WE bien engagé et malgré tout annulé également ! Bilan des courses : Journée du lendemain consacrée à des visites chez mon médecin et spécialiste (clinique), une intervention chirurgicale sur le genou (arthroscopie) le lundi qui suit, pour m’entendre dire, au bout du compte, de stopper le travail 1 mois (bon, ça encore, ça va… !) et surtout d’arrêter le sport pendant 4 mois ! Tout s’est bien passé au final, mais je ne suis plus du tout en activité sportive, et déjà plein de doutes me viennent quant à une éventuelle reprise de l’escalade, jugée exigeante et demandant bien trop de concession. Une seule chose est sûre en tout cas : c’est que je vais me repose et passer plus de temps avec ma famille (même si j’étais déjà bien présent), et ça c’est plutôt positif ! Seule l’avenir nous dira… !


Commentaires

Logo de Arnaud
mercredi 11 juillet 2018 à 22h45 - par  Arnaud

Salut ! aie !!!! Courage pour les 4 mois à venir ! J’ai dû m’arrêter 3 mois pour une poulie il y a deux ans et je sais que c’est pas facile. Mais 4 mois ça passe très vite, et bizarremment on revient plus fort !! je pense bien à toi et si dans 4 mois tu veux reprendre tranquille Orpierre sera toujours là ! et moi pas très loin ! A bientôt !

Logo de richard
vendredi 13 juillet 2018 à 11h31 - par  richard

Salut Arnaud, Merci pour ton message de soutien ! B-) Une chose est sûre : je ne vais pas attendre 4 mois pour refaire du sport,..., car c’est déjà fait :-O ! A très bientôt donc B-) !

Statistiques

Visites

0 aujourd'hui
95 hier
166483 depuis le début
9 visiteurs actuellement connectés