Chartreuse / Grand Som (De la Grande Chartreuse)

jeudi 12 janvier 2012
richard

- Altitude maximale : 2026m

- Dénivelé total : 1213m

- Difficulté ski  : 2.2 ; passages 35°

- Itinéraire : Pont des allemands (813m) → Couvent de la Grande Chartreuse (1000m) → Col de Bovinant (1646m) → Sentier des Moutons → Grand Som (2026m)

- Bibliographie : Toponeige – Aravis-Bauges-Chartreuse – Volodia Shahshahani et Christophe Hagenmuller – 2008 – Editions Volopress.

- Participant(s)  : Boule, François et Peter

- Récit de la sortie  : Il paraît que la Chartreuse a revêtue son beau manteau blanc, alors je me presse de motiver mes compères pour cette belle sortie, certes assez facile au dénivelé raisonnable, mais surtout se déroulant dans le cadre aussi paisible et mystique que chargé d’histoire du Désert de la Grande Chartreuse. Malheureusement le redoux ayant sévit la veille, nous ne la ferons pas dans les conditions rêvées jusqu’alors, à savoir dans la poudreuse. Mais le beau temps, le gros enneigement du secteur, le calme de l’endroit et les beaux paysages du sommet ne nous ont pas fait regretter d’avoir pris un congé. D’autant plus que nous avons tout de même eu de bons passages en neige poudreuse sur l’arête du Grand Som ainsi dans la forêt.


Commentaires

Statistiques

Visites

43 aujourd'hui
109 hier
161373 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés