Corse-du-Sud / La tour de Sant’ Amanza et la pointe de Sperone

samedi 19 mai 2012
richard

- Altitude maximale : 131m

- Dénivelé : 200m

- Itinéraire : Plage des Tamaris → U Capicciolu → Tour de Sant’Amanza → Ancienne bergerie aménagée → Plage des Tamaris → Ancienne bergerie aménagée → Cala Longa → Plage de Piantarella → Pointe de Sperone.

- Bibliographie : -

- Participant(s)  : Cécile, Sarah et Timothée

- Récit de la sortie  : La petite route en bordure du golfe de Sant’Amanza mène à la splendide plage des Tamaris d’où débute le parcours qui suit un sentier dans son prolongement. Il traverse le plus souvent une végétation basse constituée presque essentiellement d’asphodèles, de cistes, de férules et d’immortelles, dans un décor balayé par les vents avant d’arriver à la tour de Sant’Amanza. Terminée en 1620, elle a été construite sur un éperon rocheux et offre de beaux points de vue sur l’anse de Rondinara, la Sardaigne et les îles Lavezzi. Après un retour par la piste des crêtes à la plage des Tamaris, j’effectue une traversée vers Cala Longa (via une piste privée) où je retrouve le chemin littoral qui rejoint la plage de Piantarella et la Pointe de Sperone.


Commentaires

Logo de Jean Charles Bhat
mardi 9 octobre 2012 à 08h29 - par  Jean Charles Bhat

Bonjour,

La tour de Sant’ Amanza et la zone autour de la pointe sont... magnifiques. Je suis convaincu que les enfants ont du adorer.

Avez-vous prévu de relancer cela pour la Corse bientôt ?

Merci,

Jean Charles.


Les hôtels


Dans la région de Porto Vecchio et de Sperone il y a beaucoup d’hôtels. Le choix d’un hôtel Corse est important avant de partir en vacances avec vos enfants.
Logo de richard
mercredi 17 octobre 2012 à 17h36 - par  richard

Effectivement, très bel endroit que cette tour de Sant’Amanza,..., comme beaucoup d’endroits également en Corse, que nous n’avons pas prévue de visiter cette année. Peut être l’année prochaine...

Amicalement

Statistiques

Visites

69 aujourd'hui
77 hier
160942 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés