Wadi Rum / Djebel um Ejil, West Face : Alan and his Perverse Frog

lundi 5 novembre 2012
richard

Croquis

- Altitude maximale :1431m

- Dénivelé total : 500m environ

- Dénivelé des difficultés : 150m environ

- Cotation globale : TD+ [6a+/6a]

- Cotation des longueurs : L1 : 5c (1 pas de 6a, 1 piton), L2 : 5c, L3 : 5c (1 pas de 6a), L4 : 6a+, L5 : 5c (1 pas de 6a), L6 : 4c.

- Qualité de l’équipement en place : Très peu équipé (et relais non équipés à part R3 relais commun avec la voie moderne « Priez pour nous » et R4) : 1 jeu complet de coinceurs, 1 jeu complet de friends, nombreuses sangles

- Bibliographie  : Treks & Climbs in Wadi Rum - Tony Howard - 2010.

- Récit de la sortie  : Après une bonne nuit passée chez Ali et Alia, nous partons grimper sur les contreforts Ouest du Djebel Um Ejil, à l’ombre le matin. Après une magnifique approche effectuée par le Rakabat Canyon sur une sente bien marquée de cairns, nous accédons au pied des voies d’où la vue sur le Djebel Rum et le village est magnifique. L’itinéraire évolue sur un excellent rocher, et suit les lignes de faiblesse d’une paroi bien verticale et bien lisse. L’escalade est bien soutenue dans le 6a en s’effectuant sur des dalles, et fissures, et devient particulièrement esthétique dans la traversée d’ « anthologie » sur fines réglettes et petits trous (L4, qui se protège très bien). Descente par les 3 rappels de « The Beauty » (45m, 40m et 30 m), puis retour par Kharazeh Canyon.


Commentaires

Statistiques

Visites

0 aujourd'hui
95 hier
166483 depuis le début
9 visiteurs actuellement connectés