Corse-du-Sud / Punta di a vacca - Tour III

vendredi 26 août 2011
richard

- Altitude maximale : 1611m

- Dénivelé total : 510m

- Itinéraire : Col de Bavella (1218m) → Variante alpine du GR20 → Bocca di u Truvone (1334m) → Punta di a Vacca (1611m) → Col di u Pargulu (1662m)

- Bibliographie : Les plus belles randonnées de Corse – Charles Pujos – 2001 – Editions Glénat.

- Participant(s)  : Cécile, Sarah et Timothée

- Récit de la sortie  : Nous partons aujourd’hui visiter les Aiguilles de Bavella, avec pour objectif l’ascension de la Tour III, la Punta di a Vacca, la plus facile d’accès puisque son sommet s’atteint par quelques pas d’escalade très facile. Après avoir atteint la Bocca di u Truvone et pendant que les autres aventuriers prennent le déjeuner, je poursuis ma visite en basculant sur l’autre versant. Par un passage exposé en dalle, mais sécurisé par un câble, j’atteins, par des pentes faciles, la Punta di a Vacca. Puis j’ai rejoint le col de Pargulu, puis par une petite traversée, le col entre la Punta di u Pargulu et la puntali di Pampalonu.

Exceptionnellement magnifique, ce site est caractérisé par un relief perpétuellement déchiqueté aux couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d´immenses forêts de pins laricio.


Commentaires

Statistiques

Visites

93 aujourd'hui
98 hier
158389 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés