Montagnes de Toulon / Gorges Du Destel : Kangourou Express

samedi 12 septembre 2015
richard

- Altitude maximale : 186m environ

- Dénivelé total : 150m environ

- Longueurs des difficultés : 100m environ

- Cotation globale : D+ [5c+/5b]

- Cotation des longueurs : L1 : 5c+, L2 : 5b+, L3 : 5c.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (Goujons inox).

- Bibliographie : -

- Récit de la sortie : La dernière fois que j’ai eu Francis au téléphone, celui-ci m’avait demandé si j’avais parcouru sa dernière voie réalisée dans le Destel. Et bien je peux dire maintenant que c’est chose faite ! Elle propose une escalade très agréable, intéressante, homogène et bien soutenue dans le 5c (il ne les lâche pas comme ça ses 5c, le Francis…). Le calcaire gris est généralement très correct (grâce à un important travail de nettoyage), très adhérent et magnifiquement sculpté, notamment dans la dernière longueur. Descente à pieds par un sentier jalonné de cairns et de cordes fixes. Merci Francis, on s’est encore bien régalé,…, avant d’aller faire quelques couennes à Bora-Bora (là aussi, les 5c ne sont pas donnés…). Et pendant tout ce temps-là, les démons de la perceuse étaient en action au Château du diable…


Commentaires

lundi 14 septembre 2015 à 17h50

les démons de la perceuse, prépare une saison 2 à "Ainsi soit-il".
Satanas

Logo de remy
lundi 14 septembre 2015 à 19h35 - par  remy

c’est vous qu’on a vu en face alors qu’on faisait cobra !remy

Logo de richard
mardi 15 septembre 2015 à 10h36 - par  richard

Salut,

A Satanas : Encore de jolies voies en perspective, voici une bonne nouvelle (mais pas trop difficiles, hein !:o)),…, et merci encore pour ce beau travail réalisé dans les gorges du Destel ! B-)

A Rémy : Nous avons également vu une cordée de 3 personnes dans « Cobra » alors que nous étions dans « Kangourou Express ». Il y avait une autre cordée qui nous a suivis, mais un peu plus tard. Décidément, il y a beaucoup de monde dans les gorges en ce moment …et le bon travail des équipeurs locaux en est ainsi récompensé ! B-)

lundi 2 novembre 2015 à 22h27

bonsoir

cette voie demarre bien entre béato et tora bora, ca à l’air bien beau et j’aimerai bien l’essayer

merci

yves

Logo de richard
mardi 3 novembre 2015 à 15h59 - par  richard

Bonjour Yves,

Cette voie se situe sur le bord gauche de la falaise du secteur Béato ; un sentier jalonné de cairns permet d’arriver facilement au pied de la voie. Bonne grimpe ! B-)

mercredi 4 novembre 2015 à 16h53

merci pour l’info

samedi 7 novembre 2015 à 18h19

bonsoir ca y est ,nous l’avons faites, trés belle voie la 1ere longueur n’est pas donnée, ca vaut bien 6a, equipement nettoyage comme toujours irréprochables:encore merci pour l’info et votre site qui est super, et un grand merci à Francis pour cette perle.B-)
Yves

Logo de richard
mardi 10 novembre 2015 à 11h55 - par  richard

Bonjour Yves,
Grace à une description détaillée des voies par le biais de photos et de textes, un des objectifs de ce site est de proposer aux grimpeurs internautes de réduire les « galères » éventuelles, et de contribuer à accroître le plaisir du geste et de l’ambiance que procure l’escalade en GV. Et si ces informations vous ont permis d’en tirer profit, alors j’en suis pleinement sastifait et récompensé. Je vous laisse découvrir d’autres itinéraires très accessibles que nos vaillants équipeurs nous ont offert ces dernières années dans les gorges du Destel ! B-)
Bonne grimpe !

Statistiques

Visites

54 aujourd'hui
131 hier
143238 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés