Sainte-Victoire / La Carrière : Samsara sattva

samedi 26 décembre 2015
richard

- Altitude maximale : 736m (Pas du Clapier)

- Dénivelé total : 271m

- Dénivelé des difficultés : 120m

- Cotation globale : D- [5c/5a]

- Cotation des longueurs : L1 : 5a, L2 : 5c, L3 : 4c, L4 : 2b, L5 : 4c.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement correcte (Goujons de 10), généralement espacé ; sangles et coinceurs utiles pour L4 et L5 non équipées, sauf relais.

- Bibliographie : Escalade en Pays d’Aix – Daniel Gorgeon – Philippe Légier – Editions Nota Bene 2015.

- Récit de la sortie : Retour sur les majestueuses parois abruptes de notre chère montagne Provençale pour parcourir cet itinéraire tracé et équipé récemment sur un bouclier de dalles superbes. Il propose une escalade intéressante et ludique, très abordable, essentiellement en dalles de marbre très adhérentes. Mention spéciale pour L3 en rocher exceptionnel, et surement le plus beau 4c de la planète ! Descente par le sentier menant au Pas du Clapier. Un beau moment de partage et une voie recommandée dans ce niveau de difficulté.


Commentaires

mardi 23 février 2016 à 10h10

Merci pour ces belles photos ! On peut aussi traverser à droite sous les arbustes après R3 jusqu’à la vire (2b) et rejoindre R4 par une longueur facile (4b). Mais la sortie par la Georgie et sa grotte est sympa aussi (et logique).
l’équipeur.B-)

Logo de richard
vendredi 26 février 2016 à 14h23 - par  richard

Salut Yves,

Un grand merci à vous, équipeurs des temps modernes, pour votre très bon travail accompli ici sur les falaises de la Saint Victoire, et pour notre plus grand plaisir ! Un travail qui n’est pourtant malheureusement pas toujours respecté par ceux qui se donnent le droit de saccager l’équipement mis à demeure sous prétexte que cette montagne doit rester uniquement un terrain de jeu pour l’escalade en TA. Vous avez beaucoup de détermination et de mérite, et il faut le saluer ! Puisse le temps jouer en votre faveur !B-)

Statistiques

Visites

45 aujourd'hui
85 hier
149524 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés