Montagnes de Toulon / Gorges Du Destel : Rallumeur d’Etoiles

lundi 28 mars 2016
richard

- Altitude maximale : 200m environ

- Dénivelé total : 125m

- Dénivelé des difficultés : 90m

- Cotation globale : D- [5b/5a]

- Cotation des longueurs : L1 : 5b, L2 : 5b, L3 : 5b.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (Goujons inox).

- Bibliographie : -

- Récit de la sortie : Encore un très joli itinéraire qui relie astucieusement un système de ressauts et de murs de calcaire, entrecoupés de vires, à la recherche d’une escalade homogène et ne dépassant surtout pas le 5b ! Elle propose une escalade très abordable, ludique, homogène, et se déroulant essentiellement en dalles, avec un passage plus raide à prises franches dans L3. Le calcaire gris est généralement très correct (grâce à un important travail de nettoyage), très adhérent et magnifiquement sculpté (fines cannelures caractéristiques des gorges du Destel !) Descente à pieds par un sentier jalonné de cairns. Un grand merci donc à l’ouvreur Francis Elichabe pour ce beau travail, …car on s’est bien régalé avec mon fils Timothée ! Il était d’ailleurs en train d’œuvrer juste à côté afin de réaliser une autre nouvelle voie, mais de difficulté un peu plus élevé nous a-t-il dit ! Encore une très bonne nouvelle…


Commentaires

lundi 11 avril 2016 à 15h01

Bonjour,

Merci pour le partage de tes sorties !
Ton blog est souvent source d’inspiration pour moi qui débute en grande voie.

Et j’ai justement un point qui me turlupine : quand tu sors en GV avec ton fils, tu t’auto-assures ou bien c’est ton fils qui t’assure ?

Merci et encore bravo pour ce blog :-)

Jerome.

Logo de richard
mercredi 13 avril 2016 à 18h41 - par  richard

Salut Jérôme,

Je suis ravi que ce site internet (que j’ai développé avec mes petites « mimines ») t’intéresse et te donne des idées ! Sache que quasiment toutes mes sorties sont à la portée de tous, à condition bien sûr, de bien vouloir se donner les moyens :-O !

En ce qui concerne mon assurage lorsque je grimpe en tête avec mon fils, je suis tout simplement assuré par un « grigri » triangulé sur une sangle, elle-même montée sur les 2 points du relai. Mon fils n’a plus qu’à faire passer la corde (à simple), et en cas de chute, la charge est directement reprise par le relai ;-).

Bonne grimpe B-) !

Statistiques

Visites

54 aujourd'hui
131 hier
143238 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés