Cap Canaille / Belvédère Des Calanques : Le Bitard A Rudiste

mardi 19 avril 2016
richard

- Altitude maximale : 328m

- Dénivelé total : 100m

- Dénivelé des difficultés : 100m

- Cotation globale : TD- [6a+/5c+]

- Cotation des longueurs : L1 : 6a (un pas sinon 5c), L2 : 5b, L3 : 6a+, L4 : 6a, L5 : 5c+, L6 : 5c, L7 : 6a+.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (Scellements inox) et très rapproché.

- Bibliographie : -

- Récit de la sortie : Une voie absolument majeure dans ce niveau de difficulté, tracée avec beaucoup d’à-propos sur cette magnifique falaise de grès orangé du Cap Canaille, déjà fort exploitée ! Elle louvoie entre de gros surplombs dans la partie inférieure, pour finir sur de superbes murs verticaux à strates, tout en proposant une escalade très « abordable » (dans le 5c avec quelques courts passages en 6a, mais non obligatoires). Celle-ci est continument intéressante, variée, aérienne, esthétique, ludique, et se déroule sur un rocher de qualité excellente. Un grand bravo donc à l’équipeur pour son travail méticuleux et soigné fourni ici sur cette nouvelle voie, à l’équipement solide et rapproché (et donc très rassurant), et au cours de laquelle le plaisir du geste est continument assuré !


Commentaires

Logo de Cricri
mercredi 8 novembre 2017 à 17h10 - par  Cricri

Bonjour, J’ai fait cette voie il y a peu de temps avec un ami qui passe 6c+ - 7a, les cotations que tu annonces ne sont absolument le reflet de la réalité, tu décotes beaucoup trop cette voie ! les vraies cotations les voilà.
L1 6a 20m traversée à droite facile puis 1 pas de bloc L2 5b 15m de R1 on voit les deux derniers points de la longueur. Ne pas monter droit vers ces points (mauvais rocher, pas protégé) mais traverser à gauche dans une alcôve, puis montée dans une cheminée verticale L3 6a+ 20m traversée ascendante à droite 5b/c puis un pas de bloc L4 6a 20m enfin ça monte sur du beau grès L5 6a 25m prendre le Dièdre à droite jusqu’aux relais (en prendre un) L6 5c/6a 35m continuer le dièdre entre bourreur de Rousse et ouvreur de Bouse L7 6a+ 20m relais à coté de ouvreur, traversée à gauche horizontalement 8m puis beau mur de grès
Cordialement Christian

Logo de richard
jeudi 9 novembre 2017 à 09h58 - par  richard

Salut Cricri, j’ai redirigé ton message vers le bon article, qui concernait la voie « Le Bitard A Rudiste ». Ton message et son contenu sont les bienvenus ;-), …, j’en ai d’ailleurs pris note dans les cotations annoncées sur ce site internet B-). Sache aussi, que je suis un grimpeur de 6a en tête seulement|-), et que je n’aurais très certainement pas franchi les difficultés aussi « proprement » s’il y avait eu de réelles difficultés… :’-( Merci en tout cas, et bonne grimpe !B-)

Statistiques

Visites

0 aujourd'hui
143 hier
143053 depuis le début
33 visiteurs actuellement connectés