Montagnes de Toulon / Le Coudon : Le Grand Toit

dimanche 11 septembre 2016
richard

- Altitude maximale : 540m (Parking) ; Mont Coudon :700m

- Dénivelé total : 120m

- Dénivelé des difficultés : 90m

- Cotation globale : TD- [6a/5c]

- Cotation des longueurs : L1 : 5c+, L2 : 6a, L3 : 4c.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (scellements galvanisés), sauf dans L3 non équipée.

- Bibliographie : Escalades autour de Toulon - Tome 1 - 2004

- Récit de la sortie : Retour plus vite que prévu sur cette falaise pour parcourir cet itinéraire ouvert par Gérard Amat en 1987, certes court, mais intense ! L’escalade est en effet soutenue pour le niveau annoncé, assez variée en dalle, fissure, et surplomb, et se déroule sur un très bon calcaire gris ! Mention spéciale pour L2 absolument superbe et sans répis ! Décidément, cette falaise ne manque pas d’itinéraires tous plus improbables les uns que les autres et n’a pas fini de nous voir !


Commentaires

mercredi 14 septembre 2016 à 16h53

Très heureux de constater que les problèmes de "piratage" des "petits aventuriers" semblent résolus. Beaucoup de nouvelles belles voies au Coudon, notamment dans le secteur du Grand Toit. Bonne grimpe.

Logo de richard
jeudi 15 septembre 2016 à 08h25 - par  richard

Salut,

Merci, tes mots me font plaisir !B-) J’ai plus été retardé par le problème de connexion internet de mon domicile que par la résolution informatique du site internet ! :o)

Cette voie ancienne, aux cotations surréalistes, n’est pas du tout facile et m’a vraiment donné du « fil à retordre »,…, j’ai été « border line » avec Timothée sur cette voie:’-( , mais on reviendra ! B-)

Statistiques

Visites

54 aujourd'hui
131 hier
143238 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés