Sainte-Victoire / Les 2 Aiguilles (Les Boulons) : Les Quatre Quart

samedi 24 septembre 2016
richard

- Altitude maximale : 660m

- Dénivelé total : 220m

- Dénivelé des difficultés : 90m

- Cotation globale : D+ [5c/5c]

- Cotation des longueurs : L1 : 5b+, L2 : 5c, L3 : 5c.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (Goujons inox dans L1 et L2, Spits de 8mm rouillés dans L3), mais éloigné.

- Bibliographie : Escalade en Pays d’Aix – Daniel Gorgeon – Philippe Légier – Editions Nota Bene.

- Récit de la sortie : Retour sur les majestueuses parois abruptes de notre chère montagne Provençale pour parcourir cette voie historique ouverte en 1970 par M. Chabert et M. Pannetier. Bien au-delà de permettre simplement l’accés au départ de « La Grande Tartarinade », , elle propose une escalade franchement belle, intéressante, et pas du tout facile en regard des cotations annoncées dans le topo. Le calcaire est juste exceptionnel !


Commentaires

lundi 7 novembre 2016 à 19h55

Bonjour Richard,

Encore bravo pour ton blog !

Comment se fait la descente ? En rappel ou à pied ? Si rappel, ca dépasse les 35m (dans le cas ou on grimpe avec une corde à simple de 70m) ?

Merci !

Jerome.

Logo de richard
mardi 8 novembre 2016 à 08h49 - par  richard

Salut Jérôme,

Je suis ravi que ce site t’intéresse ! :o) En ce qui concerne l’escalade aux 2 aiguilles, nous avions parcouru cette voie afin d’accéder au départ de la « Grande Tartarinade » et poursuivre ainsi jusqu’au sommet du Signal :-). Cela dit, la descente depuis le haut des voies du secteur s’effectue en rappel (bon nombres de relais chainés),…, le topo préconise quand même une corde à simple de 80m. Désolé de ne pas pourvoir t’aider davantage, …, mais je pense (sans certitude) que, dans cette voie, un encordement à 70m permet de redescendre en rappel ;-).

Bonne grimpe B-),

Richard

Statistiques

Visites

2 aujourd'hui
77 hier
149558 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés