Les Météores / Teufelsturm : Dr. Faust

mardi 18 octobre 2016
richard

- Altitude maximale : 580m environ

- Dénivelé total : 330m environ

- Dénivelé des difficultés : 150m

- Cotation globale : TD [6b/6a]

- Cotation des longueurs : L1 : 6b (35m, 7 bolts), L2 : 5c+ (30m, 3 bolts), L3 : 5c (30m, 4 bolts), L4 : 5c (30m, 3 bolts), L5 : 6a (30m, 2 bolts).

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (Scellements), généralement très espacé (les points étant aux endroits difficiles), rendant l’escalade engagée et exposée.

- Bibliographie : Greece – Sport Climbing : the best of – Aris Theodoropoulos – 2014 Edition

- Récit de la sortie : En redescendant dans le couloir après notre session précédente dans « Danae » à Ypsilotérafels, le ciel se dégage et cette tour, aux formes élégantes, pointue et carrée, tant convoitée et observée hier après-midi, s’offre à nous. Elle est parcourue par cette voie assez peu répétée (à en croire les messages écris sur le petit livre laissé au sommet) et pourtant, c’est assurément une des plus belles voies que nous ayons faite ici durant cette semaine. Ouverte en avril 1994 par M. Mittasch et W. Herold, elle propose une escalade intéressante, soutenue et assez variée, en dalles bien sûr sur galets de toute taille, mais aussi dévers athlétique, et fissure. Grâce à sa situation privilégiée entre la tour du Grand Météores et celle de Ypsilotérafels, le sommet offre vraiment de très beaux points de vue sur les aiguilles surmontées de monastère. Un grand moment donc au soleil couchant (of course) et un point fort de notre semaine aux Météores. Descente 3 rappels de 50m.


Commentaires

Statistiques

Visites

35 aujourd'hui
157 hier
142945 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés