Parpaillon / Pic de Morgon (Versant Est)

dimanche 23 janvier 2011
richard

- Altitude maximale : 2324m

- Dénivelé total : 1174m

- Difficulté ski  : 2.3 ; Passages à 35°

- Itinéraire : Abbaye de Boscodon (1150m) → Piste forestière du Grand Clot → Bergerie de Morgon (1896m) → Pic de Morgon (2324m) → Bergerie de Morgon (1896m)→ Col de la Baisse (2035m) → Pic Martin Jean (2100m).

- Bibliographie : Ski de randonnée – Hautes-Alpes – Emmanuel Cabau et Hervé Galley – 2000 – Editions Olizane.

- Participant(s)  : Fred

- Récit de la sortie  :

- A 8h séquence rock collection. « Led Zep » dans l’autoradio, la guitare géniale de Jimmy Page et la frappe solide et précise de John Bonham nous mettent dans le rythme.

- A 9h séquence digestion. La soirée étape chez Gégé a comblé nos estomacs, heureusement la longue piste forestière permet un départ de rando tout en douceur.

- A 11h séquence contemplation. Nous pénétrons dans le vaste cirque de Morgon et de grands champs de neige vierge se découvrent à nous.

- A 12h séquence émotion. Nous atteignons le sommet de Morgon qui s’élance au bord du précipice. Sous nos pieds le lac de Serre-Ponçon s’étale de tout son long sous le soleil d’hiver.

- A 15h séquence gravitation. Fred me rejoind au sommet de Martin Jean, et nous nous précipitons avec bonheur dans ses pentes bien poudreuses.

- A 16h séquence méditation. La rando se termine par une visite de l’abbaye de Boscodon, la simplicité, la pureté, la beauté de ses vieilles pierres nous enchantent.

- A 17h séquence orientation. Nous nous retrouvons sur la route avec tous ces (autres) cons de Provençaux qui rentrent du ski, et il nous faut la jouer fine pour éviter les bouchons et ne pas gâcher ainsi une si belle journée.


Commentaires

Statistiques

Visites

35 aujourd'hui
98 hier
166903 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés