Ubaye / Pierre éclatée (Boucle Nord → Sud)

samedi 11 décembre 2010
richard

- Altitude maximale : 2713m

- Dénivelé total : 930m

- Difficulté ski  : 2.2 ; 33° sur 100m

- Itinéraire : Bayasse (1783m) → Vallon de la Saume → Sommet S de la crête de la Pierre Eclatée (2713m) → Ravin de la Grande Cayolle → Bayasse

- Bibliographie : Ski de randonnée – Alpes du sud – Emmanuel Cabau et Hervé Galley – 2003 – Editions Olizane.

- Participant(s)  : Arnaud

- Récit de la sortie  : Ce WE, Arnaud vient visiter les lieux,..., alors il faut voir du pays.

Venant de Grenoble, il se demandait s’il était encore possible, de nos jours, de faire une sortie ski de rando sans voir âme qui vive ! Alors je lui ai fait découvrir BAYASSE !

Pour ce jour, nous sommes partis pour la traversée N-S de Pierre Eclatée, dans le but de vraiment se faire plaisir sur la descente en face sud en espérant une bonne moquette. La montée s’est bien déroulée en neige bien portante, la face ouest était en neige verglacée. Le vent de Nord nous a dissuadé de rester au sommet et nous a vivement incité à plonger dans la face sud. Très bonne transfo comme attendue jusqu’au ravin de la grande cayolle.

De retour à Barcelonnette, alors que l’on était en train de savourer tranquillou notre petite bière, l’Gégé qui téléphone : après votre p’tit session à Bayasse, je m’occupe de la soirée ! Il vient boire une dernière bière avec nous, et nous emmène à Vars, pour voir Gaëtan Roussel. On n’a pas était déçu du voyage ! Merci l’Gégé !


Commentaires

Statistiques

Visites

79 aujourd'hui
57 hier
169441 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés