Val Stura / Corno Stella : Regalami Un Sorriso

dimanche 23 septembre 2018
richard

- Altitude maximale : 2750m

- Dénivelé total : 300mm (depuis le refuge Bozano Alt. : 2453m)

- Dénivelé des difficultés : 250m

- Cotation globale : TD- [5c+/5c]

- Cotation des longueurs : L1 : 5c+, L2 : 5a, L3 : 4c, L4 : 5c+, L5 : 5c+, L6 : 5c, L7 : 5b+, L8 : 3c, L9 : 4a, L10 : 2b.

- Qualité de l’équipement en place : Equipement excellent (Goujons inox), mais éloigné ; prévoir quelques câblés et friends de petites tailles pour compléter les protections.

- Bibliographie : Corno Stella – Escalades classiques et modernes dans le vallon de l’Argentera - Vallée du Gesso – Collana Luoghi Verticali – Edition Versante Sud

- Récit de la sortie : Après une magnifique soirée passée au refuge Bozano, retour ce matin au socle du Corno Stella pour parcourir cette très belle voie ouverte en 1999 par Silvio Bassignano, Allessandro et Elisabetta Grillo et Gianni Zandonini. Elle propose une escalade assez soutenue (plus que sa voisine de droite parcourue hier), intéressante et variée en dalles, dièdres et petits surplombs. Elle se déroule sur un gneiss généralement très bon, dur et compact mais bien sculpté. Cette voie figure parmi les mieux équipées et les plus abordables des voies récentes tracées dans la paroi inférieure du Corno Stella, même si les goujons sont assez espacés. La voie débouche sur la vire médiane d’où on continuera vers le sommet par la « Via Dei Lupetti », ce qui représente alors plus de 500 mètres d’escalade.


Commentaires

Statistiques

Visites

8 aujourd'hui
77 hier
178319 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés