Ecrins / Col du Vallon, boucle par le Lauvitel et le Lac de la Muzelle

dimanche 17 août 2014
richard

- Altitude maximale : 2531m

- Dénivelé total : 1550m environ

- Itinéraire : La Danchère (989m) → Le Lauvitel (1505) → Col du Vallon (2531m) → Lac de la Muzelle (2099m) → Le Bourg d’Arud (965m)

- Bibliographie : Randonnée pédestre – Dans le Parc National des Ecrins – François Labande – 2006 – Editions Olizane.

- Participant(s) : Cécile, Sarah, Timothée

- Récit de la sortie : Voici une très belle randonnée, variée et sportive, qui propose de relier les 2 plus beaux lacs des Ecrins : le lac du Lauvitel, situé à 1503m d’altitude, et celui de la Muzelle situé à 2105m d’altitude, plus traditionnellement atteints en aller-retour depuis le bas de la vallée du Vénéon. L’itinéraire propose de rejoindre le lac du Lauvitel dont les rives sont peuplées de nombreuses marmottes, avant de monter au col du Vallon, par un sentier bien marqué, mais demandant de l’attention dans une section raide au dessus du lac. Superbe panorama sur la Roche de la Muzelle et son lac éponyme depuis le col. Descente longue et éreintante en petits lacets jusqu’au lac de la Muzelle, puis par les gorges situées en aval du refuge et comportant de nombreux torrents et cascades. Possibilité de dormir au Refuge de la Muzelle (gardé l’été).


Commentaires

Logo de Anto L
lundi 11 août 2025 à 16h40 - par  Anto L

ATTENTION Le chemin entre l’Alleau et la Donchère est INFRANCHISSABLE et très dangereux contrairement à certaines infos. Il faut longer la route ou bien prévoir de laisser une voiture à La Donchère et une à l’Alleau

Statistiques

Visites

379 aujourd'hui
664 hier
577907 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés