Haut-Var / Tête du Colombier (Tour)

lundi 17 janvier 2011
richard

- Altitude maximale : 2758m

- Dénivelé total : 1000m

- Difficulté ski  : 3.1 ; 38° sur 100m

- Itinéraire : Refuge-auberge de la Cantonnière (1840m) → Cabanes de Sanguinière (2049m) → Col de Sanguinière (2601m) → Collet (2758m) entre la Tête du Colombier et la Tête de Sanguinière → Ravin de la Braisse → Cabanes de Sanguinière

- Bibliographie : Ski de randonnée – Alpes du sud – Emmanuel Cabau et Hervé Galley – 2003 – Editions Olizane.

- Participant(s)  : Arnaud et L’Gégé

- Récit de la sortie  : Après une soirée bien arrosée (normal, l’Gégé trimballe dans son sac 2 pack de bière depuis hier matin), et comme la fatigue commence à se faire sentir, on part vers le col de la Boucharde pour préparer le retour du Gégé vers Bayasse. Une fois là-haut, le versant NW peut engageant nous incite plutôt à descendre en S pour remonter au col de Sanguinière. Là, nous faisons un bisou au Gégé et nous contournons la tête du Colombier pour descendre la pente S en très bonne transfo, malgré le caractère un peu exposé du départ au dessus de barres.

Une dernière bonne session qui clôture, comme il se doit, notre WE quelque peu allongé. Un grand merci à Gilou (et sa copine Marie) le gardien du refuge de la Cantonnière qui nous a accueilli chaleureusement et qui nous a donné de très bons conseils !


Commentaires

Statistiques

Visites

0 aujourd'hui
94 hier
168986 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés